Pejac
Site officiel
Silvestre Santiago né en 1977 - Espagne
Pejac a étudié les Beaux-Arts à Salamanca avant de poursuivre sa formation à Barcelone, puis accède à la prestigieuse Académie des Beaux-Arts de Milan en 2000. Très vite il n’est pas d’accord avec ses professeurs qui estiment qu’une œuvre ne peut être reconnue comme telle que si elle est présente dans une galerie. Par réaction, il décide de faire vivre son art dans la rue, dans des lieux sans prétention, afin de le rendre accessible au plus grand nombre.
Pejac fait partie des rêveurs, de ceux qui ne peuvent s’empêcher de voir le monde autrement. Son univers est monochrome, en noir et blanc. Il affectionne les thèmes autour de la paix, de la liberté et de l’amour. Il joue avec les éléments de la ville pour créer des mises en scène en trompe-l’œil, il s’amuse des effets d’optique. La lecture de ses œuvres se fait souvent en deux temps laissant ainsi le soin au spectateur d’interpréter ce qu’il observe par son propre prisme et ses convictions.
On peut qualifier Pejac de « poète urbain ». Voici ce que Pejac dit à propos de son art : « La mélancolie et l’humour sont la locomotive de mes œuvres. Ils créent un langage poétique dont l’essence ne repose pas sur la beauté simple, mais sur la face cachée de tout. ». 

Bien que la rue soit son domaine privilégié, Pejac peint également sur toile. 
Pejac
Vitry-sur-Seine (94)
2014
Exit Surrealism
Pejac
Vitry-sur-Seine (94)
2014
Les Fourmis (Ants)
Pejac
Paris XIII
2014
Vandal-ism
Actualité
Pas d'actualité