Swed Oner
Né en 1985 - France
Swed est l’acronyme de « Smoke Weed Every Day », mais avec le temps on pourrait aussi penser à « Smoke Wall Every Day » - Tout un programme !
J’ai commencé par confondre Swed avec Sweo – deux noms bien semblables, et certaines réalisations de styles assez proches m’ont beaucoup aidé à faire cette confusion. Mais les deux artistes n’ont rien à voir l’un avec l’autre.
Swed – ou Swed Oner – est un artiste nîmois qui vient de la culture Hip-Hop et du skate. Très rapidement il s’attaque aux murs qu’il croise avec des graffitis et des tags, puis il se lance dans la customisation de casquettes.
Swed s’intéresse rapidement aux portraits, à des portraits de gens qu’il croise de par le monde et qu’il photographie. Il commence par reproduire ses portraits sur des casquettes, parfois le portrait des futurs propriétaires, puis à partir de 2016 il commence à peindre ses portraits dans la rue. Une activité qui commence doucement, mais qui va occuper de plus en plus l’artiste.
Swed cherche des visages expressifs qui racontent une histoire. Son travail, toujours en noir et blanc, tourne autour de l’humain. Il aime les gens, il est curieux de leur vécu, de leur histoire, c’est ça qu’il essaie de retranscrire sur les murs.
Swed
Marseille (13)
Janvier 2018
Le Mexicain
Swed
Sète (34)
Décembre 2017
Vincent
Swed
Nîmes (30)
Septembre 2017
Expo de Ouf !
L'Hindou
Swed - Vizir
Sète (34)
Juin 2017
Vieux Loup
Swed
Paris XIV
Juin 2017
Rehab 2
Swed - Astro
Le Grau-du-Roi (30)
Septembre 2016
Ancien Hôpital
L'indien
Swed - Astro
Le Grau-du-Roi (30)
Septembre 2016
Ancien Hôpital
Barbu à Cigarette
Swed
Le Grau-du-Roi (30)
Septembre 2016
Ancien Hôpital
Homme au Bonnet
Actualité
Pas d'actualité