L'allumeur de Réverbère
AuteurLapinthur
Date : 2015 (photos prises en 03/2016)
                 Marseille (13)
Lapinthur
Site officiel
Un petit personnage est assis, il est en train de dessiner dans la rue. C’est le soir, la lumière baisse, il devient difficile pour lui de continuer. 
Heureusement, de la fenêtre du deuxième étage un deuxième personnage tout en longueur se penche. Il tient dans la main une bougie qui va lui permettre d’allumer le réverbère qui se trouve plus bas, juste au-dessus du dessinateur. Ce dernier va pouvoir continuer à dessiner. 
L’artiste crée ici une mise en scène qui intègre à merveille tous les éléments de l’environnement. Le réverbère est l’élément central de la scène, le dessinateur est assis sur une petite corniche du mur, et le grand personnage semble vraiment sortir de la fenêtre. 
Matthieu Dagorn aka LapinThur, vit et travaille à Paris. Il touche un peu à tout, il est graphiste, typographe, tatoueur. Il participe à de nombreux projets avec 9ème concept, et s’oriente vers le travail du textile dans lequel il associe la calligraphie. Le côté textile transparait dans ses peintures de personnages ou d’animaux : comme ici, les corps sont constitués de rubans aux couleurs délicates.