Walter White, John Coltrane et un groupe d'amis
Auteur : Kuby
Date :2019 ou 2020 (photos prises en 09/2020)
Kuby
Site officiel
Du côté du 31 de la rue des Trois Rois, il y a une série de portraits qui m’ont intrigué. 
Seul l’auteur du premier a pu être identifié. Il s’agit de Kuby, un artiste natif d’Aubagne qui vit maintenant en Nouvelle Calédonie. Il nous propose le portrait du professeur de chimie Walter White dans Breaking Bad. Il avait ajouté un petit mot « From Nouméa to Marsey » qui a été effacé, tout comme sa signature… 
Pour le second portrait, il s’agit de la réplique de la pochette de l’album « Blue Train » enregistré en septembre 1957 par John Coltrane (photo 3). Il y a aussi à côté la reproduction d’un vinyle du même album (photo 4). Mais l’auteur de tout cela sur le mur de la rue reste inconnu. 
Quant à la dernière pièce, celle des trois amis qui posent tout sourire, on ne sait ni qui ils sont, ni qui a réalisé la fresque. Mais on a des indices pour essayer d’expliquer ce tableau. Sur la gauche, une carte qui nous situe entre la Turquie, l’Iran et l’Irak, une zone dans laquelle se trouve le mont Ararat, là où se serait échouée l’Arche de Noé. Dans la main du personnage de gauche, une photo qui nous montre trois alpinistes arrivant au sommet d’une montagne. Dans cette rue des Trois Rois, on peut donc penser que nos trois personnages fêtent l’ascension du mont Ararat, un volcan de 5165 mètres d’altitude qui fut gravi pour la première fois en 1829 par un médecin russe.
(Merci à mon détective privé qui m’a fourni tous ces indices…)