La Gare de Simiane
Auteur : Braga Last1 - Kowseone - Delir BDR
Date : 2018 (photos prises en 09/2020)
Kowseone
Site officiel
Delir BDR
Avec la collaboration de la SNCF, Braga Last1 a réalisé quelques fresques sur des bâtiments de gares dans la région marseillaise. 
C’est le cas pour celle de Simiane. Il a investi les quatre murs du grand hangar qui se trouve de l’autre côté des voies avec deux de ses potes, Kowseone et Delir BDR. 
Tous ces murs ne sont pas sortis du néant en quelques jours, les artistes sont venus à plusieurs reprises durant toute l’année 2018 afin de ne plus laissé un cm² des 1700 m² de murs à nu. 
On note trois pièces de Braga : le portrait du chef de gare qui tend le doigt (octobre 2018 – c’est Kowseone qui a servi de modèle), celui de l’homme au chapeau qui tient un train miniature dans sa main (décembre 2018 – c’est Delir qui a servi de modèle), et les mains qui sortent d’un des pignons du hangar (janvier 2018). 
Le bas de ce pignon est l’œuvre de Delir BDR (associé à un certain Bimmm93) 
Le pignon opposé, très abstrait et coloré, est l’œuvre de Kowseone, ainsi qu’une petite pièce dans le même style sur le mur qui fait face à la gare.. 
Pour les autres pièces qui constituent ce magnifique ensemble (les paysages, les mains, les trains, …), je ne sais pas dire précisément qui a fait quoi, mais je suppute que pour la plupart elles sont l’œuvre de Braga.