Fonds Marins
Auteur : 2AC : Djalouz - Pesca
Date : Juin 2016 (photos prises en 09/2016)
2AC
Pesca
Le dessous de la voie rapide d’Arles est un lieu très prisé des graffeurs du coin. Avec un résultat pas toujours à la hauteur des espoirs des édiles de la ville… 
A l’occasion du festival In Situ organisé durant l’été 2016, l’idée a été de confier sa décoration à des street-artistes reconnus. Djalouz et Pesca du crew 2AC furent choisis. Deux piles du pont, la moitié du sous-bassement donnant vers la ville et l’escalier sont donc maintenant occupés par une fresque que les arabesques de Djalouz occupent en majorité. Le bas du sous-bassement est un fond marin dessiné par Pesca. On y trouve une 2CV, une guitare et différents objets qui rappellent que la mer est souvent utilisée comme une décharge. Les marches de l’escalier sont également décorées, mais par un artiste différent que je n’ai pas su situer. 
Un ensemble sympathique qui côtoie encore quelques graffs plus ou moins intéressant. La question est maintenant de savoir si les graffeurs respecteront la fresque, ou bien si les graffs ne viendront pas l’engloutir inexorablement….