Mickaël
AuteurNazeem
Date : 2009 (photos prises en 08/2013)
Nazeem
Site officiel
Nazeem – Nha Trang de son vrai nom – s’est installé à Brest en 2000. Il est d’origine indienne par son père, vietnamienne par sa mère, des origines qu’il a su intégré dans son travail, tout comme la culture picturale occidentale telle que le graffiti. 
En janvier 2009, la disparation de Mickaël Siche, footballeur de 18 ans au club de Saint-Pierre de Milizac, avait provoqué une douleur immense, chez ses proches mais aussi dans tout le quartier et chez de nombreux jeunes Brestois. Une marche silencieuse avait été organisée le jour de ses obsèques.  
Les jeunes du quartier avaient souhaité « faire un truc » pour leur pote et les acteurs du quartier ont mobilisé leurs réseaux pour travailler sur un projet de fresque. Nazeem leur a apporté son talent et ses conseils. A l'angle de la rue Lalo, ils ont été une demi-douzaine à avoir pris le pinceau pour créer cette œuvre d'art. La fresque représente un ange en maillot de foot, qui s'envole d'un terrain de foot avec à côté le port du Conquet, les tours de Kérédern et quelques clins d'œil de ses amis.