"Rose Béton" - Regard sur l'Horizon
Auteur : Hendrik Beikirch
Date : juin 2016 (photos prises en 09/2016)
H Beikirch
Site officiel
Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival « Rose Béton » de Toulouse. 
Hendrik Beikirch – aka ECB – est un artiste allemand né en 1974. 
A travers ses portraits authentiques ou issus de son imaginaire, Hendrik Beikirch nous propose une lecture de nos sociétés. Leurs regards, leurs postures nous fascinent et nous racontent une histoire. L’artiste privilégie la monochromie et l’hyperréalisme de la photogravure pour toucher au plus profond le spectateur. Depuis quelques années, il pose le plus souvent possible ses portraits sur les murs de building qui se voient de loin, permettant à ces visages de devenir des compagnons silencieux, des rappels de notre humanité (voir le plus grand exemple à Busan en Corée du Sud ICI). 
Le mur de Toulouse n’a pas les 70 mètres de haut de celui de Busan, mais il fait quand même l’équivalent de six étages ! On est frappé du contraste entre la perfection « photographique » lorsqu’on regarde le portrait de loin, et le côté abstrait créé par les coulures et les textures lorsqu’on zoome sur les détails. Bluffant ! 
Malheureusement, ce mur est le seul de la série Rose Béton 2016 qui doit disparaître dans un avenir proche, l’immeuble support étant voué à la destruction...