"IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI"
Auteur : L'Atlas
Date: 2010 (photos prises en 08/2015)
L'Atlas
Site officiel
Depuis 2008, la ville de Sète accueille le festival K-Live, un concept original, pluridisciplinaire, un festival qui crée un pont entre arts urbains, arts plastiques et concerts de musiques actuelles.
Chaque année, un ou plusieurs artistes sont invités à prendre possession de murs de la ville qui devient ainsi au fur et à mesure un véritable musée à ciel ouvert (MACO).
 
C’est L’atlas qui inaugure en 2008 ce qui va devenir le festival K-Live.
Il est probable que les organisateurs ne pensaient pas qu’en quelques années une vingtaine d’artistes viendraient couvrir les murs de la ville pour en faire un MACO… Le choix de l’Atlas pour cette première n’était d’ailleurs pas forcément un « pari gagnant », car L’Atlas, ce n’est pas d’une approche évidente. Sans un œil averti, on ne voit que des traits qui ont tendance à brouiller la vue. Bien peu sont capables de lire seuls ce qui est écrit, car il y a toujours quelque chose d’écrit… 
Et cette fois-ci, c’est écrit en latin ! Pour les ignorants, je traduis : « Nous tournons en rond dans le noir et nous sommes dévorés par le feu ». A méditer !