Seaty
Auteur :  Pablito Zago - Depose
Date: 2013 (photos prises en 08/2015)
Pablito Zago
Site officiel
Depose
Depuis 2008, la ville de Sète accueille le festival K-Live, un concept original, pluridisciplinaire, un festival qui crée un pont entre arts urbains, arts plastiques et concerts de musiques actuelles. 
Chaque année, un ou plusieurs artistes sont invités à prendre possession de murs de la ville qui devient ainsi au fur et à mesure un véritable musée à ciel ouvert (MACO).
 
En 2013, Alexone, Pablito Zago, 100 Pression, Roméo Lee - Carlo Ricafort - Jayson Oliviera, et Claire Streetart sont les invités. 
Pablito Zago a réalisé trois fresques, toutes les trois dans des lieux un peu éloignés du centre-ville. Celle-ci se trouve sur l’une des îles qui borde le Grand Canal.  
Autant ses deux autres réalisations sont colorées, autant celle-ci ne touche qu’au bleu, blanc et noir. Une illustration de l’éclectisme de l’artiste aussi bien au niveau du choix des couleurs que de celui des techniques (sprays, papier, illustration). 
Cette réalisation intitulée SEATY, la Cité de la Mer, est une évocation originale à cette cité qui ne vit que par et pour la Mer.
On remarque un peu plus loin, à l’angle de la rue, une petite composition de graffeur sétois Depose.