Le Jardin Moderne
Auteur : Brusk - Gris One
Date : Septembre 2015 (photos prises en 10/2018)
Brusk
Site officiel
Gris One
Le Jardin Moderne est une association qui rassemble des musiciens et des porteurs de projets artistiques ou culturels. Dans son bâtiment situé à l’ouest de Rennes, outre un restaurant et un bar, on trouve une salle de spectacle et des studios de répétitions dont une est équipée pour l’enregistrement. 
Après une réfection des murs extérieurs par la ville de Rennes qui les rendit tout blanc (en lieu et place des graffitis réalisés par Graffiteam), l’association décide de confier la décoration à des street-artistes qui vont œuvrer dans le cadre du festival Teenage Kicks 2015. 

Six artistes ont ainsi investi trois des quatre murs du bâtiment. 
Le grand mur de droite du bâtiment a été investi par trois artistes qui en ont chacun pris un bout. L’ensemble est cependant très homogène. 
Brusk et Gris One – un artiste colombien – ont travaillé côte-à-côte sur les deux extrémités du mur, à chaque fois en gardant son propre style mais en adoptant les mêmes couleurs, une dominante jaune en l’occurrence. 
Sur la partie gauche, on trouve un squelette dégoulinant et multicolore de Brusk, une pièce que je trouve absolument remarquable. Le squelette tend la main vers la pièce de Gris One, des sortes de tentacules essaient de l’agripper. La composition de Gris One est assez géométrique mêlant tags, balles et arceaux. Gris One a intégré le tag de Brusk dans sa fresque. 
Un superbe ensemble ! 
Pour voir les autres fresques du Jardin Moderne : 
- Jean Moderne (RCF1) – cliquez ICI 
- Satone / Dem189 – cliquez ICI 
- Dino Voodoo – cliquez ICI 
- Gris One / Brusk – cliquez ICI