Mon Premier Stage
Auteur :  Sismik-Azot
Date : Février 2015 (photos prises en 11/2019)
J’ai eu beaucoup de mal à trouver cette fresque ; elle est dans l’enceinte du lycée des métiers hôteliers de Souillac, non visible de la rue… Il faut trouver une âme charitable qui vous introduit dans les lieux et vous dirige vers le (les) mur(s). 
Le projet de Sismik-Azot était ici de partager avec les élèves leurs propres techniques et leurs valeurs, mais aussi de permettre à ces élèves de DIMA (Dispositif d’Initiation aux Métiers par l’Alternance) de sortir de leur isolement. Ce dispositif est en effet destiné à des jeunes en difficulté scolaire, il vise à l’acquisition de connaissances indispensables pour poursuivre une formation et la découverte de métiers dans des champs différents. Une position parfois difficile à assumer par rapport aux autres élèves du lycée… 
La fresque principale est issue d’un shooting fait dans les cuisines de l’établissement. La photo a été choisie par les élèves, elle résume bien l’état d’esprit que Sismik-Azot ont réussi rapidement à insuffler au groupe. 
Un local technique a été le support du volet abstrait et lettrage du projet. La participation des élèves y a été prédominante.