Indian and Friends
Auteur : Moes - Mat x Zekky
Date : Mai 2019 - (photos prises en 09/2019)
Mat x Zekky
Site officiel
Moes
Le magasin Cora du centre commercial de Reims Neuvillette a lancé au printemps 2019 une opération consistant à donner la parole à des artistes de rue sur leurs murs. Un peu comme l’opération du Clos du Chêne en région parisienne (voir ICI), mais en moins ambitieux… 
Quatre fresques ont été réalisées. J’ai isolé celle de Cezart (voir ICI), on retrouve les trois autres sur cette page. 
- La pièce la plus à gauche est signée Moes. J’avais croisé un de ses collages représentant un indien en centre-ville, cette fois-ci bien qu’on est une demi-tête, c’est plus grand et c’est de la peinture. En tous les cas j’aime beaucoup son travail, que ce soit dans son dessin vectoriel que dans le choix de ses couleurs. 
- Pour la fresque d’à-côté, elle est de Mat x Zekky. J’avoue apprécier moyennement ce puzzle qui ne semble pas pouvoir être reconstitué. 
- Mais la fresque la plus à droite est aussi de Mat x Zekky, et j'aime mieux. Mat x Zekky sont eux aussi rémois, ils travaillent le Pop-Art, ce courant artistique qui se nourrit des objets du quotidien. Il s’agit pour eux d’explorer leurs souvenirs de l’enfance et de les restituer à l’âge adulte sous forme de compositions surréalistes. Un bon exemple que cette Vache qui Rit !