DéDalE : Dino Voodoo
Auteur : Dino Voodoo
Date : Août 2018 (photos prises en 10/2018)
Dino Voodoo
Site officiel
Depuis mai 2018 et jusqu’à sa destruction prévue début 2020, l’ancien bâtiment de la DDE héberge des artistes en résidence qui repeignent le bâtiment du sol au plafond. DéDalE est né ! 
Dino Voodoo est un illustrateur, graphic designer et muraliste qui vit à Nantes. J’ai eu le plaisir de croiser plusieurs de ses œuvres ces derniers temps, et j’ai aimé son style un peu cubiste ou dadaïste composé de formes simples et géométriques aux aplats de couleurs vives et contrastées. 
Pour le DéDalE, des formes géométriques, oui, mais pas de couleurs. Il nous raconte ici sa vision de l’évolution de la vie, la connexion des différents éléments de l’univers entre eux, la présence de portes inter-dimensionnelles qui permettent de semer des graines de vie sur des planètes encore inexplorées afin de créer de nouveaux jardins d’Eden. 
Le totem qui se trouve dans la pièce sert de centrale électrique qui fournit l’énergie nécessaire à l’ouverture des portails inter-dimensionnels. 
Pas facile à interpréter sans commentaires, mais l’essentiel est de se laisser envahir par ce monde en noir et blanc qui nous transporte vers un monde plein de magie.