DéDalE : Aéro
Auteur : Aéro
Date : Août 2018 (photos prises en 10/2018)
Aéro
Depuis mai 2018 et jusqu’à sa destruction prévue début 2020, l’ancien bâtiment de la DDE héberge des artistes en résidence qui repeignent le bâtiment du sol au plafond. DéDalE est né ! 
J’ai découvert Aero à la Street Art City au printemps 2017. J’avais été impressionné par sa technique hyperréaliste et ne demandait qu’à en voir plus de lui. 
Espoir exhaussé au DéDalE ! 
Aero est un ex-chef de cuisine parti 15 ans vivre à l’étranger. Sa passion pour la cuisine a toujours associée avec celle de la peinture, « le mélange des couleurs et des saveurs reposent sur un travail de création » dit-il. 
De retour à Rennes en 2016, il se consacre maintenant pleinement à la peinture. Après avoir eu une phase animalière inspirée de son séjour en Guyane, Aero s’est consacré aux gens et l’expression transmise par le regard. 
Pour le DéDale il a voulu happer le visiteur dans un monde à mi-chemin entre le ciel et la mer. Dès son entrée dans la pièce, le visiteur est entrainé dans ce monde fantastique par le regard de la gardienne des lieux, une sirène envoutante qui pourrait nous dire : « Viens, entre, et laisse-toi emporter ». 
Sublime !