Claude Monet
Auteur : Kobra
Date : 2017 (photos prises en 10/2018)
Adresse : impasse Lacou
Kobra
Site officiel
Cette fresque a été réalisée dans le cadre de la deuxième édition du festival d’art urbain de la ville de Boulogne sur Mer organisé en 2017. 
J’avais découvert l’artiste brésilien Kobra à New-York en août 2017, et j’avais été particulièrement séduit par l’immense portrait qu’il avait fait de David Bowie à Jersey City (voir ICI). C’est donc avec grand plaisir que je le retrouve dans l’Hexagone. 
Kobra a décidé de rendre hommage à Claude Monet, l’un des fondateurs de l’impressionnisme. Pour cet hommage, il utilise deux pignons de murs qui se font presque face. 
Sur le pignon de droite, Claude Monet est en train de peindre. Il a son pinceau à la main et sa palette de couleurs à ses côtés, il a pris un peu de recul pour observer la toile qu’il est en train de peindre. 
Cette toile se trouve sur le pignon de gauche, il s’agit de « La promenade » appelé parfois « La Dame à l’Ombrelle » peint en 1875. 
La reproduction de la toile de Monet est très fidèle dans sa composition et ses couleurs. Le portrait de l’artiste est très fidèle lui aussi, on retrouve la patte de Kobra à travers le fond géométrique tout en couleurs. 
Magnifique !