La Salle des Fêtes
Auteur : Hetaone
Date : Juillet 2017 (photos prises en 08/2018)
J’ai découvert ces deux petites fresques sur les murs de la salle des fêtes d’Ecuisses par hasard ; j’étais venu ici pour la fresque de la maison de l’éclusier qu’Hetaone venait de terminer (voir ICI), et non seulement je tombe sur les fresques de la salle des fêtes, mais je découvre en plus que la fresque qu’Hetaone avait peinte en 2011 sur le pignon d’un local technique avait été complétée par les trois autres faces (voir ICI). Un petit bonheur pour un artiste que j’apprécie bien mais pour lequel la production s’était arrêtée (pour moi) en 2011… 
Les deux fresques de la salle des fêtes ont été faites dans le cadre d’un projet éducatif organisé par la mairie pour les jeunes du village. Cela s’est passé durant l’été 2017, l’encadrement était assuré par Hetaone – comme il semble qu’il le fasse régulièrement. 
Les supports choisis sont les escaliers d’accès à la salle. 
Sur le premier escalier, on retrouve une partie du thème du local technique de 2011, la musique de jazz, mais c’est fois-ci ce n’est plus le cinéma qui lui est associé, mais la danse. Une association des plus évidentes pour ce lieu de fêtes. 
Sur le deuxième escalier, on trouve une scénette très fraiche et bucolique. Un thème qui sera repris l’année suivante sur la maison de l’éclusier, en plus classique. 
Du beau travail !