Illuminations
Auteur : Straker
Date : Janvier 2020 (photos prises en 05/2020)
                 Serris (77)
Straker
Straker, ou Drew Straker 'the Muralist', est un artiste australien que je découvre ici. 
Straker est le spécialiste et probablement l’initiateur du « Neon Style », une technique qui donne l’illusion du néon mais en deux dimensions et non en trois. 
Straker explique sa technique : « Je commence par peindre ce qui sera le reflet du néon. Puis je pulvérise la couleur, créant ainsi l’éclat. J’applique ensuite un contour décalé, qui sera vu comme le tube de néon. Enfin, je vaporise à nouveau de la couleur pour la touche finale ». Cela donne un résultat vraiment étonnant ! 
Pour son premier séjour à Paris, Straker a réalisé une belle pièce éphémère au bord du canal Saint-Martin. Très éphémère en ce lieu qui ne résiste jamais plus de quelques heures… De ce fait, je n’ai pas de photos, mais vous pouvez voir ce que c’était en cliquant ICI.
Ensuite, Straker est venu prendre ses quartiers à la « Vallée Village », un centre commercial de Marne-la-Vallée. Là il décor l’ensemble du site avec une vingtaine de fresques toutes plus lumineuses les unes que les autres. 
J’ai dû atteindre le 11 mai et la fin du confinement pour aller voir çà. Mais que nenni ! Il était déjà trop tard ! Les gestionnaires du site avaient déjà remis tout à neuf, ne prolongeant pas cette superbe exposition à ciel ouvert qui devait en effet prendre fin en mai… 
Quel dommage ! Lors de mon passage, il ne restait plus d’un petit passage étroit encore décoré, ainsi qu’une petite salle d’exposition au bout de ce passage. 
J’ai dû m’en contenter ! Mais pour en voir un peu plus, vous pouvez cliquer ICI.