La naissance de Bachué
Auteur : Arnaud Gallizia
Date : Juillet 2018 - (photos prises en 07/2018)
L'été du Canal 2018
Arnaud Gallizia
Site officiel
L’été du Canal 2018 a donné la parole à 13 artistes internationaux afin qu’ils s’emparent et réinterprètent l’imagerie du studio Harcourt, un studio qui depuis 80 ans est synonyme d’une expérience hors du temps qui puise son inspiration dans les racines glamour du cinéma noir et blanc.  
A découvrir tout au long du canal de l’Ourcq du Point Éphémère à Stalingrad au pont de Bondy (à pied, en vélo ou en bateau durant l’été).  
Cette toile tendue est assez éloignée du thème retenu par les organisateurs, on a bien du mal à y retrouver une quelconque trace du studio…  
C’est bien la seule œuvre du parcours qui ne respecte pas le thème, dommage… 
Arnaud Gallizia est un artiste d’atelier. C’est la première fois qu’il peint aussi grand pour une exposition dans la rue. Il travaille à partir de portraits et de clichés flous, donnant à ses œuvres un caractère singulier, laissant le public plonger dans son imaginaire. 
Cette œuvre qu’il a réalisé dans son atelier fait référence au mythe précolombien selon lequel la déesse Bachué donna naissance à l’humanité. La représentation s'organise autour d'un banquet inspiré de ceux des romains. L’œuvre illustre l’histoire de cette déesse qui enfante le monde.