Le droit des Enfants
Auteur : Seyb - Pittorex
Date : Octobre 2011 (photos prises en 09/2015)
Pittorex
Site officiel
"Oeuvrant chaque jour pour promouvoir son statut si précieux de "Ville amie des enfants", label qui lui a été décerné par l’Unicef en 2009, la Municipalité d’Alfortville a inauguré le 1er octobre 2011, la fresque des Droits de l’Enfant ornant le square du même nom, ouvert aux Alfortvillais depuis quelques mois. Cette fresque haute de cinq mètres représente le visage d’un enfant dans un ciel bleu azur accompagné de quelques lignes de texte, extraites de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, rédigée par l’ONU le 20 novembre 1989. Des mots qui parlent d’eux-mêmes…"  
L’enfant a droit à une éducation qui doit être gratuite et obligatoire. Il doit bénéficier d’une éducation qui contribue à sa culture générale et lui permette, dans des conditions d’égalité de chances, de développer ses facultés, son jugement personnel et son sens des responsabilités. 
Une collaboration de Seyb à ses débuts, avec Pittorex, un couple d'artistes à qui l'on doit quelques fresques murales dans la région parisienne.