Caps Attack - L'abbé Pierre
Auteur : Sly2
Date : Juin 2019 - (photos prises en 07/2019)
Cette fresque fait partie de l’édition 2019 de « Caps Attack » (#2). 
Sur les murs de la rue du Pays de France ont été réalisées neuf grandes fresques, un ensemble magnifique que l’on ne peut malheureusement pas voir dans son ensemble d’un seul coup d’œil. 
Ce portrait de l’abbé Pierre sort de l’ordinaire. On a plus l’habitude de le voir avec son béret et ses lunettes de vue qu’avec une cagoule et des lunettes de ski avec un air d’aviateur du début du vingtième siècle. 
On doit cette image atypique à Sly2, un artiste qui se fait assez rare, c’est bien dommage. 
Sly2 a écrit sur la gauche le texte d’un coup de gueule à destination des riches de l’Abbé Pierre lors d’une conférence donnée en janvier 2007 (voir ICI son intervention plus complète) : 
« Ceux qui ont pris tout le plat dans leur assiette, laissant les assiettes des autres vides, et qui ayant tout disent avec une bonne figure "Nous qui avons tout, nous sommes pour la paix !", je sais ce que je dois leur crier à ceux-là : les premiers violents, les provocateurs, c'est vous ! Quand le soir, dans vos belles maisons, vous allez embrasser vos petits-enfants, avec votre bonne conscience, vous avez probablement plus de sang sur vos mains d'inconscients, au regard de Dieu, que n'en aura jamais le désespéré qui a pris les armes pour essayer de sortir de son désespoir. » 
L'abbé Pierre