Canada Goose - La Nature dans la Ville
Auteur : Alicé
Date :Octobre 2019 (photos prises en 10/2019)
Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas eu la joie de croiser une œuvre d’Alicé Pasquini ! Depuis qu’elle ne côtoie plus C215, Alicé se fait rare sur Paris… 
C’est une campagne d’image et de promotion de la marque de vêtements Canada Goose qui nous vaut ce plaisir. Elle a en effet été retenue par la marque canadienne pour l’accompagner dans sa communication pour la saison automne / hiver 2019. 
La palissade qui cache les travaux de la future boutique parisienne de la marque a ainsi été recouverte par une bâche qui porte la fresque d’Alicé. C’est une sérigraphie, pas sûr que l’artiste se soit déplacée pour la pose, mais la composition est tout à fait dans son style, les couleurs et les portraits sont reconnaissables au premier coup d’œil. 
Il s’agit donc d’une œuvre alimentaire, mais il en faut bien… Et on peut remercier ces marques qui font confiance à des artistes avec ce type d’opérations où tout le monde y gagne : la marque, l’artiste et nous. 
Le choix de la marque qui souhaite communiquer sur la Nature dans la Ville est bien en ligne avec la vie même d’Alicé pour qui l'idée d'aventure et de contact avec la nature fait partie de sa vie quotidienne. 
(Bonus : voir une vidéo sympa ICI)
(Voir la fresque new-yorkaise ICI)