Le Vent dans les Parapluies
Auteur : Le Mouvement
Date : novembre 2016  (photos prises en 11/2016)
Le Mouvement
Site officiel
Ce collage de l‘association Le Mouvement est venu remplacer la superbe fresque de 2AC en ce mois de novembre 2016. Bien que cette fresque fut en parfaite état, sans aucune souillures d’aucune sorte, et ceci après un an et demi de présence – un exploit ! Comme quoi quand il y a la qualité, le respect suit… –, et bien un grand coup de badigeon bleu a été apposé sur le mur et Le Mouvement est venu quelques jours plus tard coller ses parapluies. On peut le regretter, mais c’est la loi du genre… 
Il nous reste les photos pour se souvenir de 2AC (voir ICI). 
Le Mouvement est une association née d’un rassemblement d’artistes, publicitaires et penseurs partageant la même motivation : questionner les citadins sur leur rapport à autrui dans leur ville. Le projet participatif d’art urbain Parapluies vise à rassembler sous un même parapluie des couples inédits. « Faire réfléchir les publics des rues sur les parisiens qui se croisent mais qui ne se touchent et ne se parlent pas, seul un accident naturel, la pluie, permet de créer des rencontres. L’indifférence, l’étonnement, le sourire puis l’envol! ».
Le Mouvement a débuté en 2013, et fin 2016 il est toujours actif. On rencontre souvent dans les rues de Paris et d’ailleurs leurs personnages sous un parapluie, le parapluie qui rassemble. Il est plus rare de rencontrer des grandes surfaces. C’est le cas ici. 
Je crains que ce grand mur ne redevienne le terrain de jeu des tagueurs (ils sont déjà venus…). Restera à refaire quelque chose qui s’impose à tous.