Husky et Cobra
Auteur : Huskyroundup
Date : Novembre 2019 (photos prises en 11/2019)
Huskyroundup
Ce jour-là, je passe par la rue d’Aix. Un graffeur est à l’ouvrage. 
Je m’arrête pour lui demander qui il est. Il me donne son nom d’artiste, Huskyroundup, le tout en anglais. 
Le lendemain, j’y retourne pour voir ce qu’il a fait. Ce sont deux petites pièces au même style, des animaux aux dessins géométriques pleins de couleurs, un renard (ou plus surement un husky vu le nom de l’artiste), et un cobra (ou une autre espèce de serpent). 
Ce style, je l’ai déjà vu quelque part, mais où ?? 
Et puis en faisant mes recherches, je m’aperçois que je passe devant une ses œuvres depuis des mois sans jamais avoir réussi à mettre un nom dessus ; la pièce de la rue Sainte-Marthe (voir ICI) est là depuis décembre 2014, il m’a fallu cinq ans pour lever le mystère… 
Huskyroundup, de son vrai nom Michael Kershnar, est californien. C’est un passionné de skateboard, mais aussi de la faune sauvage et en particulier des huskies (il a grandi avec un husky sibérien qu’il adorait). Son objectif est que des enfants et leur grand-mère puissent aimer son travail. « Je veux aussi qu’un public hardcore – des skateurs, des graffeurs cyniques, – puissent y trouver leur compte. Bien sûr, tout le monde ne peut pas aimer, mais j’aime rendre mon travail accessible. J’essaye toujours d’aborder ce que j’appelle “les vérités esthétiques” : une composition parfaite, une utilisation de l’espace parfaite, un savoir-faire ou une beauté indéniable. ».