Pluie sur Paris
Auteur : Jeff Henriquez
Date : Octobre 2017 - (photos prises en 10/2017)
Jeff Henriquez
Site officiel
Un peu après mon retour de New-York, je vois que deux individus sont en train de recouvrir de peinture noire le mur du passage Hébrard, un mur à deux pas de chez moi, LE mur de FKDL. 
En m’approchant, je me rends compte que l’un des « vandales » n’est autre que Frank Duval, FKDL. Il m’explique qu’il prépare le mur pour et avec un de ses potes américains, Jeff Henriquez. 
Surprise pour moi ! Durant mon court périple new-yorkais, j’ai découvert deux belles pièces de Jeff Hendriquez, et j'ai bien aimé. Alors pouvoir lui mettre un visage, le voir travailler, discuter un peu avec lui, un vrai bonheur ! 
Il a donc commencé le samedi 7 octobre, pour terminer le 10. Je m’attendais à ce qu’il nous propose un de ses portraits dont il a le secret, il nous surprend en réalisant ce paysage urbain sous la pluie. Une perspective de nuit, avec les lumières qui se reflètent sur le sol détrempé. Superbe ! 
Et encore mieux de nuit ! 
La fresque devrait rester en place pour notre plus grande joie 3 à 5 mois, ou plus. Sans se mettre la pression, Frank Duval souhaite faire tourner un peu ce mur avec ses potes artistes étrangers de passage à Paris. Mais il reviendra régulièrement, c’est tout de même aussi SON mur à lui.