Fresque à 4 Mains
Auteur : FKDL - Michael Beerens - Solus - The Drif
Date : Octobre 2017 (photos prises en 10/2017)
M Beerens
Site officiel
Solus
Site officiel
The Drif
Ce mur du passage vouté de la cité Wauxhall a eu le bonheur de connaitre quelques réalisations intéressantes par le passé (j’en ai croisé une en 2014 de JB Leonardi en 2014 – à venir), mais il faut dire qu’il est le plus souvent couvert de tags. En octobre 2017, Franck Duval (FKDL) est venu trouver le propriétaire pour lui proposer de réaliser une fresque « propre ». Celui-ci n’a pas dit non, mais un peu sans espoir que cela tienne plus de huit jours. Et bien contrairement à ses craintes, cela semble tenir ! 
FKDL avait deux potes américains de passages à Paris, Solus et The Drif. Un troisième était prévu, mais il n’a pas pu venir. Il a été remplacé au pied levé par Michael Beerens pour compléter ce « quadriptyque ». 
Côté américains, j’avais croisé une fresque intéressante de Solus à New-York deux mois plus tôt, mais The Drif, je ne connaissais pas. Il a pourtant un style qui le particularise et qui se rapproche de celui de FKDL : des silhouettes qu’il habille, non pas de collages, mais de lignes fines multicolores. 
Côté français, on ne présente plus Michael Beerens (que je n’avais plus croisé depuis longtemps) ni FKDL.