Osch : "Unravel" - Expo à GCA Gallery
AuteurOsch
Date : Septembre 2018 - (photos prises en 09/2018)
Osch
Site officiel
Osch (de son vrai nom Otto Schade) est venu à Paris en juillet pour préparer cette exposition. Il nous a laissé quelques pièces dans les rues du 13ème qui nous ont mis l’eau à la bouche… 
Le grand jour est donc arrivé avec le vernissage de son exposition « Unravel » à la galerie GCA le 21 septembre 2018. L’exposition restera en place jusqu’au 20 octobre, ce qui donne tout juste un mois pour découvrir les multiples facettes de cet artiste chilien. 
On remarque qu’Osch a deux manières bien différentes de s’exprimer. 
D’abord il représente des animaux ou des personnages à l’aide de bandelettes colorées et entremêlées. On y trouve que rarement un message (peut-être ici l’ours polaire sur un glaçon qui fond…) et parfois un peu d’humour (le chien qui laisse sa crotte sur le trottoir). Ma toile préférée est « Butterfly Kiss », celle où l’on voit d’abord un papillon, puis en y regardant de plus près, deux personnes qui sont sur le point d’échanger un baiser. 
Le deuxième volet du style d’Osch est de faire des compositions de type ombres chinoises. Le thème est toujours le même, les enfants victimes de la guerre, le fond est lui aussi toujours le même, jaune et rouge. Dans ses toiles, le sujet est entouré d’un cercle noir, dans la rue le cercle n’existe pas. 
Une belle découverte que nous offre ici la galerie !