Portrait
Auteur : Vhils
Date : 2012 - (photos prises en 06/2012)
Vhils a exposé à Paris du 23 juin au 28 juillet 2012 à la galerie Magda Danysz dans le 11ème. Voici le texte de la présentation de son exposition « Entropie » : 
« Le travail de VHILS révolutionne la technique du pochoir avec l’utilisation d’outils étonnants. A travers la destruction des murs, il explore les couches de l’espace urbain et son histoire. De vieux papiers, des affiches anciennes, des surfaces murales et des panneaux de bois sont attaqués au burin, au marteau-piqueur, à l’acide, ou aux explosifs, creusant d’immenses figures dans un jeu de clair obscur. Les portraits de Vhils soulignent un contraste fort entre le neuf et l’ancien en rendant visible les dessous des bâtiments. Il cherche ainsi à donner un autre visage au tissu urbain qu’il exploite comme un terrain d’inspirations populaires. » 
A l’occasion de ce passage à Paris, Vhils a inverti 5 murs de la capitale : 
90 boulevard Vincent Auriol (13ème) - voir ICI
77 rue du Château des Rentiers (13ème)
11 rue Chardon-Lagache (16ème) - voir ICI
Angle rue Pajol – rue Riquet (18ème) - voir ICI
85 rue Philippe Girard (18ème) - voir ICI
Avec ce portrait, on peut observer de près la technique de l’artiste ; le portrait est à hauteur d’homme, on peut le toucher. Ici, ce sont le marteau et le burin qui ont été utilisés. Une belle réussite qui tient la distance (mi 2016 il est toujours là).