Une Larme pour Miss.Tic
Auteur : L'Empreinte Jo V
Date : Mai 2022 (photos prises en 06/2022)
L'Empreinte
Site officiel
C’est à travers cette fresque de L’Empreinte Jo V que j’ai appris la mort de Miss.Tic, le dimanche 22 mai, à la suite d’une longue maladie. 
Miss.Tic avait 66 ans, les murs parisiens et d’ailleurs portent encore témoignage de plus de 35 ans d’illustrations impertinentes et politiques. 
Miss.Tic était une pionnière de l’art de la rue. Figure incontournable de la scène parisienne du Street Art, Miss.Tic s’est imposée au milieu des années 1980 comme une artiste vagabonde qui a fait des murs son support de création… et de dénonciation. Entre critique du système et défense du féminisme, elle a toujours fait de son œuvre un art au service d’une colère sociale et d’une conviction intime. 
L’Empreinte Jo V n’a que très peu connu Miss.Tic, mais la rencontre qu’il a eu avec cette Grande Dame du street art l’a marqué à tout jamais. Comme il le rappelle dans son post, Miss-Tic a donné l'envie à beaucoup d'artistes de passer à la rue, leur a montré le chemin. 
L’Empreinte Jo V a choisi de poser son portrait à la Butte-aux-Cailles, un quartier que Miss.Tic a investi de façon continue durant de longues années, il ne pouvait pas mieux choisir. 
Le site consacrera à Miss.Tic une page très bientôt, un manque certain qui n’aurait pas dû être… En attendant, vous pouvez voir les œuvres de Miss.Tic publiées par le site en cliquant ICI et en suivant le lien Artiste. 
Merci à L’Empreinte Jo V pour cet émouvant hommage. 
Et bonne route à Miss.Tic, qu’on n’oubliera jamais !