Soleil Végétal
Date : Juin 2015 (photos prises en 06/2015)
Il aura fallu à peine deux jours à Philippe Baudelocque pour réaliser ces deux très belles fresques. La commande est venue du maire du 13ème arrondissement, Jérôme Goumet, qui poursuit ainsi son ambition de faire de son arrondissement un lieu incontournable du street-art. 
La première fresque réalisée est la grande, celle où une énorme boule de lumière explose de végétation. Une fresque un peu déroutante, puisque Philippe Baudelocque nous avait habitué à des animaux construits autour de formes géométriques. Ici, il s’attaque à la végétation, avec des formes plus arrondies, moins de géométrie. Il m’a assuré que la série « Cosmic Animals » n’était pas terminée pour autant, mais il voulait diversifier son travail. 
La seconde a été réalisée en quelques heures seulement. La végétation du premier mur se poursuit en une nébuleuse qui s’enroule autour d’un cube quadrillé. Une suite qui veut aussi se démarquer de ce qu’il réalise habituellement, tout en restant dans le style si caractéristique de l’artiste. Un ensemble qui nous promet de belles surprises pour les mois à venir.