Lavo//matik
Auteur : Graffmatt
Date : Juin 2018 - (photos prises en 07/2018)
Graffmatt
Site officiel
Comme je te répète souvent, les murs qui voisinent le Lavo//matik réservent toujours des surprises des plus agréables, on y croise des artistes de renommée, ou d’autres qui sont en devenir. Et ce sont ces derniers qui le plus souvent valent le déplacement.  
Je dis moins souvent que le Lavo//matik mérite de s’y arrêter le plus souvent possible. Cette librairie-galerie d’art spécialisée dans l’art urbain sous toutes ses formes est un lieu des plus chaleureux grâce à son grand ordonnateur, Benoît Maître – alias Ben Spizz. Il organise régulièrement des expositions temporaires, soit collectives, soit d’artistes en solo, parfois très réputés, souvent moins connus.  
Quelque soit le moment, les murs sont couverts d’œuvres originales, signées Jef Aérosol, Jérôme Mesnager, Jana & JS ou autre « pointure », mais aussi des œuvres d’artistes moins connus ou parfois totalement inconnus. Et tout cela peut être acheté à des prix des plus raisonnables. Et si votre bourse est bien plate, vous pourrez trouver un livre ou un objet pour quelques euros seulement.  
Benoît Maître et son Lavo//matik sont appréciés de nombreux artistes, mais assez curieusement, aucun jusque-là n’avait réalisé une œuvre à la gloire du lieu et de son Maître. C’est ce que vient de réaliser Graffmatt en nous offrant cette camionnette très soixante-huitarde qui symbolise à merveille ce lieu attachant. Une petite œuvre très touchante qui est un véritable hommage au Lavo//matik et à Benoît Maître, une œuvre qui, je l’espère, restera longtemps en place.  
Quant à Graffmatt, je le découvre ici. Il est originaire de Chambéry, a fait des études d’Art à Lyon. Amoureux du Street Art et de la culture Hip-Hop, Graffmatt développe des techniques larges et explore plusieurs supports (collage, kraft, carton, toile, etc.) toujours avec sa principale source d'inspiration : la scène urbaine.  
Merci à lui pour ce bel hommage à Benoît Maître !