Enfants dans le Parc
Auteur : Tore
Date : 2015 ? (photos prises en 10/2017)
                Paris XIII
Tore
Site officiel
J’ai découvert Tore en 2013, dans l’appartement 944 de la Tour Paris 13. J’avoue que ce que j’avais vu ne m’avait pas vraiment convaincu. Je n’en ai tiré qu’une photo… Pourtant, en regardant le livre de la Tour, je me suis aperçu que j’avais dû louper quelque chose, il y avait aussi un portrait très sympa, portrait que je n’ai pas vu… 
Depuis, plus rien sur cet artiste. Jusqu’au jour où je passe par hasard par le jardin du Moulin de la Pointe (un jardin que je ne connaissais pas et qui vaut un petit détour…), et que j’aperçois au loin quelque chose qui ressemble à une fresque murale. En m’approchant, je constate que c’est bien une fresque, et qu’elle me plait bien. 
J’ai eu beaucoup de mal à trouver l’auteur de cette fresque qui est très peu référencée sur le Web. Et puis je suis tombé sur le nom de TORE, le même que celui de la Tour. Par contre, cet artiste est bien discret, impossible de trouver plus d’information que ce que j’avais écrit à l’époque, impossible de trouver un site personnel, Facebook ou autre Instagram… 
C’est bien dommage, car autant j’avais été déçu par sa réalisation de la Tour Paris 13 (de ce que j’en avais vu), autant je suis séduit par celle de ce jardin. Une composition équilibrée, des couleurs tendres, des portraits expressifs, même les éléphants sont réussis. Il n’y a rien à jeter ! 
Des quelques rares références que j’ai pu trouver sur le Web, cet artistes fait des trucs très sympa, sur toile, mais aussi dans la rue. De là à les trouver, c’est une autre paire de manches… Espérons que Tore accède à un peu plus de visibilité dans un avenir proche, il le mérite !