Papy-Dance
Auteur : C215
Date : Septembre 2013  (photos prises en 12/2013)
C’est dans le cadre de l’édition 2013 de « êtres aimés » que trois artistes de renom ont été choisis pour peindre les visages élus par la population. Après le 5ème arrondissement en 2011, le 1er en 2012, c’est le 13ème arrondissement qui s’est prêté au jeu au mois de septembre. 
C215 a réalisé un petit portrait d’Elie, 78 ans, plus connu sous le nom de « Papy-Dance ». Après avoir perdu son épouse emportée par la maladie, Elie reste chez lui seul pendant un an, hésitant entre la vie et la mort. Puis il se décide, c’est la vie qu’il va choisir. Il se met à sortir en boîte, à danser sur les podiums. Les filles l’applaudissent, en redemandent, lui le retraité parmi ces jeunes, il n’y croit pas !! 
Alors il décide de danser dans la rue. Depuis 8 ans, tous les samedis ou presque, il s’installe devant le centre commercial de la place d’Italie pour faire son show, en jean, tee-shirt et casquette de travers. Après avoir été pris pendant quelque temps pour un illuminé, la mayonnaise a prise, et Papy Dance est devenu une vedette de l’Internet.