Wake up
Auteur : Mar'Mott (MottMar) - Sayk (Herrsayk)
Date : Février 2021 (photos prises en 02/2021)
Mar'Mott
Sayk
Site officiel
L’espace sous le Lavo//Matik évolue en ce début 2021. 
D’abord, il porte un nom, le « Spot 13 », ensuite il s’organise. Certains murs sont attribués à des artistes afin de réaliser de grandes fresques, des sessions sont organisées dans des salles remises à neuf auparavant. 
Une bonne nouvelle dans l’ensemble, en espérant tout de même que l’esprit initial ne sera pas perdu, qu’on pourra encore faire des découvertes d’artistes qui viennent ici pour se faire la main et pour des rencontres. 
Dans le cadre de cette réorganisation, une grande fresque vient d’être réalisée dans l’une des grandes pièces ouverte sur l’extérieure, juste à côté de celle réalisée quelques semaines plus tôt par Claks, « La Dame de Pique » (voir ICI). 
Cette nouvelle fresque est collective, mais une signature ressort : Mott Art, ou Mar’Mott. Je n’ai pas trouvé beaucoup d’information sur lui, cette réalisation Pop Art ne ressemble pas trop à ce qu’il fait d’habitude. 
Un autre nom à retenir, Sayk (Herrsayk) pour le tag bleu. Les deux travaillent souvent ensemble et font partie du collectif ULK. 
Quoiqu’il en soit cette fresque est très plaisante à regarder. Wonder Woman nous délivre des messages féministes (Wake up, Stop aux inégalités, Girl Power) comme son créateur (William Moulton Marston) le souhaitait dès 1941. 
Un superbe ensemble dans cette pièce avec la fresque de Claks (dernière photo).