A défaut de Fortifier la Justice, on a Justifié la Violence
Auteur : Post - Bonom - Ades
Date : 2020 (photos prises en 01/2021)
Post
Ades
Ce mur à la limite du périphérique est bien visible du Spot 13. 
Il est l’œuvre de la collaboration de trois artistes que j’ai eu bien du mal à déterminer. 
Il y a d’abord le plus visible, et le plus reconnaissable, Post. Visible et reconnaissable, certes, mais impossible de trouver la moindre information sur lui sur le Net, ou ailleurs. Pourtant, j’ai trouvé plusieurs fresques de lui dans Paris, mais il semble vouloir rester anonyme. Respect !
Ensuite, il y a Ades, c’est le petit fantôme en haut à gauche. Là encore, très difficile de trouver de l’information sur cette artiste. Son sujet de prédilection, ce sont les fantômes, elle aime les friches et semble fréquenter les catacombes. 
Et puis il y a un dragon, que je pense pouvoir attribuer à Bonom. J’avais perdu de vue cet artiste que j’avais découvert à Bruxelles en 2011, mais une recherche active menée début 2024 m’a permis de retrouver de nombreuses œuvres méconnues de lui dans les rues parisiennes, dont celle-ci. 
Trois artistes qui veulent plus ou moins garder l’anonymat, et qui depuis 2020 travaillent parfois ensemble, à deux ou à trois, sur des murs qui réclament des talents d’alpiniste.