Le Flamand Rose
Auteur : Maye
Date : mai 2017 (photos prises en 06/2017)
Mehdi ben Cheikh agrandit la galerie du boulevard Vincent Auriol ! 
En ce joli mois de mai 2017, c’est Maye qui nous emmène dans son pays, la Camargue. 
Un an plus tôt, Maye avait fait une superbe exposition très remarquée à la galerie Itinerrance (voir ICI). Mehdi m’avait confié qu’un mur du boulevard lui était réservé, mais il a fallu un an pour que le projet se concrétise. Il faut dire que Maye est un perfectionniste, il ne réalise pas un mur de cette taille en trois jours… 
Pour cette superbe réalisation, Maye a donc décidé de mettre en scène la Camargue en plein Paris : un gardian chevauche un flamand rose, il est entouré d’une multitude de symboles qu’il nous invite à décrypter. 
La couleur de fond rappelle celle des melons de sa région. La bombe aérosol est un rappel à ses origines de graffeur, cette bombe vaporise des papillons, le symbole de son attachement à la nature et au combat qu’il mène pour dénoncer nos comportements criminels. Il y a aussi une petit tour Eiffel accrochée au porte-clés, des montres, un fer à cheval, une partition qui s’enroule autour de la patte du flamand, … 
La qualité des fresques du boulevard est telle qu’il est difficile de dire que celle-ci est la plus belle, mais elle figure dans le top 3 de mes préférées…