Abbas 1944-2018
Date : Septembre 2018 (photos prises en 02/2019)
C’est la troisième réalisation de Philippe Beaudelocque sur la porte d’entrée de l’agence Magnum. 
Il rend hommage ici à un photographe de l’agence mort en 2018 à Paris à l’âge de 74 ans, Abbas Kiarostami. 
« Né photographe, Abbas était un Iranien transplanté à Paris. Il s'est consacré à documenter la vie politique et sociale des sociétés en conflit. Au cours d'une carrière qui a duré six décennies, il a couvert les guerres et les révolutions au Biafra, au Bangladesh, en Irlande du Nord, au Vietnam, au Moyen-Orient, au Chili, à Cuba et en Afrique du Sud pendant l'apartheid. Il a également documenté la vie au Mexique pendant plusieurs années et a poursuivi un intérêt permanent pour la religion et son intersection avec la société. » (extrait de sa biographie publiée sur le site Magnum) 
Philippe Beaudelocque a reproduit ici une photo (voir la dernier vignette) prise lors des repérages du film qu’il a écrit, réalisé, produit et monté, « Taste of Cherry ». Ce film a reçu la Palme d'or au Festival de Cannes 1997, ex-æquo avec L'Anguille de Shōhei Imamura. 
Avec cette réalisation, Philippe Beaudelocque confirme ses nouvelles inspirations, mais il se fait tout de même de plus en plus rare dans nos rues…