Odyssée Project - Episode 11 : L'Apothicaire
Auteur : Levalet
Date : Juin 2020 (photos prises en 06/2020)
Ces collages font partie de l’Odyssée Project initié par Levalet fin 2019. 
Après avoir été ressuscité grâce aux sortilèges d’une sorcière, notre déserteur n’est tout de même pas très en forme. 
L’épisode 11 se passe en trois étapes, dans trois lieux différents. 
Le premier tableau se trouve dans le 18ème, sur le mur du théâtre de l’Atelier. L’ex-soldat déambule comme un zombi et passe devant l’échoppe d’un apothicaire. Ce dernier est interloqué, sort de son échoppe et le suit. 
Il va tenter de communiquer avec lui dans les rues de Paris. Il essaie de le sortir de sa torpeur en lui parlant, en lui faisant des signes, en lui jouant de la trompette, en allant même jusqu’à lui donner un coup de gourdin sur la nuque. Il y a ainsi six collages aux alentours de la Porte Saint-Martin dans le 10ème et le 2ème, je n’ai réussi qu’à en trouver quatre impasse Martini, rue de la Lune et rue de Damiette. 
Le dernier tableau de l’épisode se trouve dans un passage du 11ème. Notre héros est à terre, il a mal au crane suite au coup qu’il vient de recevoir. L’apothicaire lui donne alors un remède qui semble bien le remettre d’aplomb – à moins que ce ne soit le coup de gourdin qui lui ait remis les idées en place... 
L’aventure va pouvoir se poursuivre, l’apothicaire disparait… (la peinture bleue sur le dernier collage n’est pas l’œuvre d’un vandale qui aurait voulu récupérer le collage, mais la concrétisation de la disparition de l’apothicaire).
(voir ICI le site de l’artiste)