Noire Ink Grime
Auteur : Graffiti Home 45 - Rire Fish
Date : Décembre 2023 (photos prises en 02/2024)
Graffiti Home 45
Site officiel
Rire Fish
Rige
Cette fresque est l’œuvre de deux artistes que je découvre ici, Graffiti Home 45 et Rire Fish. 
Graffiti Home 45, Kévin Beck de son vrai nom, dessine depuis son plus jeune âge. Il peint pour son plaisir à la bombe aérosol depuis 2018, et, grâce à l’influence de Marko93, en a fait son métier en 2020. 
Rire Fish, j’ai moins d’information sur lui, il est des Ulis. Je l’ai découvert cet été 2023 dans cette ville en compagnie de Djalouz  
Les deux comparses ont réalisé un très beau portrait de Noire Ink Grime, qui se fait aussi appeler Gyver Hyman, sur le mur à droite. J’avoue ne pas y connaitre grand-chose dans le domaine, mais Gyver Hyman a une certaine notoriété dans le milieu du Rap et du Hip-Hop. Il garde cependant les pieds sur terre, le commentaire qu’il fait de cette fresque en témoigne : « J’ai reçu des félicitations de tout temps, dans beaucoup de domaines et par beaucoup de personnes différentes. Mais voir sa tronche en graffiti au milieu de Paris est tant d’honneur pour moi !... Merci aux artistes d’avoir mis leur talent et savoir-faire à l’épreuve du froid et de la pluie pour ce magnifique résultat !... ». 
Le deuxième mur de le petite bâtisse doit également être du duo, il est plus énigmatique pour moi. Il donne un coup de projecteur à la Hustle Culture, également connue sous le nom de culture de l’agitation, ou encore du burnout ou de la productivité toxique. 
A remarquer que les deux artistes citent le nom de plusieurs artistes qui ont participé à cette création : Djalouz, Pesca, Caligr, Dize156 et Mathieu 1976. 
A remarquer également que cette fresque vient en remplacement de celle réalisée par Paddy et Rige en février 2023 (voir ICI), et celle de Mathieu 1976 réalisée en mars 2023 (voir ICI).