Regard de Femme - Quai des Brumes
Auteur : Marko93 - Ernesto Novo - Sêma Loa - Laec
Date : Octobre 2019 - (photos prises en 01/2020)
Sêma Lao
Ernesto Novo
Laec (Laetitia Cefali)
Site officiel
En octobre 2019, la « Grande Fantaisie » amarrée depuis quelques temps quai de l’Oise a décidé de confier la face de la péniche côté quai à quatre artistes sur le thème « Regard de femme - quai des brumes ». Cette opération de relooking n’est pas la première depuis que Marko93 opéra sur la péniche en 2018, mais c’est la plus « organisée ». 
- La partie arrière de la péniche est l’œuvre de Laetitia Cefali (Laec CNN199), une artiste que je découvre ici. Cette jeune peintre autodidacte nous vient de Chamonix et fait partie du crew belge CNN199. Pour cette belle prestation, elle a décidé de peindre le regard de son amie Sara Möllersten, architecte de son métier. Une bien belle réalisation qui nous incite à en connaître plus sur cette artiste. 
- On trouve ensuite les portraits de Jean Gabin et de Michèle Morgan croqués par Ernesto Novo. Deux icones du cinéma français restés inoubliable dans le film de Marcel Carné « Quai des Brumes ». 
- Vient ensuite un portrait de Marko93 sur lequel je n’arrive pas à mettre un nom. Le « Merci Mr Dan ! RIP » ne m’a pas aidé… 
- Sur la proue du navire, on trouve enfin un portrait de Michèle Morgan signé Sêma Lao (YEC). Une bien belle pièce ! 
On peut penser que de nouvelles opérations vont transformer dans les mois qui viennent ce côté-là de la péniche. 
La face côté canal réalisé par Marko93 en 2018 (Sarah Guem) est toujours visible (voir ICI).