Ourcq Living Colors 2019 - Enfantement
Auteur : M53 - Ray
Date : Juin 2019 - (photos prises en 06/2019)
M53
Ray
Cette fresque fait partie de l’édition 2019 du festival « Ourcq Living Colors » organisé les 8 et 9 juin 2019 par DaCruz. 
Ce mur bien en vue du quai de la Marne est partagé depuis 2017 par Festiwall et Ourcq Living Colors. Pour le plus grand malheur de Festiwall, OLC passe trois semaines après Festiwall, ce qui fait que la fresque de Festiwall résiste trois semaines, celle d’OCL quarante-sept semaines… 
Cette année le mur a été confié à deux artistes chinois, M53 et Ray. 
Une belle réalisation que j’ai du mal à interprété. Moi, je vois un enfant qui sort d’une sorte de matrice, avec son doudou sur l’épaule. 
Heng Chen, alias M53, est diplômé de l’Académie des Beaux-Arts de Guangzhou, affilié à une école secondaire et au Collège des sciences du Sud du Guangzhou, spécialisé dans la conception de bijoux. M53 commence par le Street art en milieu urbain et trouve son propre langage en terme de peinture en 2013 : un style oriental pionnier associé à des éléments de calligraphie et de peinture chinoises. 
Heng Chen est également un créateur de bijoux de style oriental, dont le travail de conception de bijoux et de produits ont été exposés lors de différentes expositions en Chine.
Quant à Ray, il est considéré comme l’un des premiers artistes dans le monde du graffiti en Chine.
 Pour mémoire, voir ICI le collage de Philippe Hérard réalisé en mai.