Ourcq Living Colors (OLC) 2018 - Triptyque
Auteur : Kan - Sane Two - Xän
Date : Juin 2018 - (photos prises en 06/2018)
Kan
Site officiel
Sane Two
Site officiel
Xän
Cette fresque fait partie de l’édition 2018 du festival « Ourcq Living Colors » organisé les 9 et 10 juin 2018 par DaCruz. 
Elle ne manque pas d’allure et est le résultat de la collaboration de trois artistes. Pas vraiment une fresque commune, plutôt la juxtaposition de trois tableaux, mais c’est intéressant. 
Kan, un habitué du festival, s’est approprié la partie gauche du mur. Lorsqu’on voit Kan travailler, impossible de savoir ce qui va apparaitre à la fin. Il a un plan précis pour poser ses gros points de couleurs, mais le motif n’apparait qu’une fois le dernier point posé – et encore, il faut du recul ! Cette fois-ci, c’est donc un touareg que l’artiste a croqué, peut-être un souvenir de Djerbahood. 
La tête de la statue de la liberté au centre de la fresque est de Sane Two (ou Sane2), un autre habitué du festival. 
Le portrait de droite est dû à un artiste que je ne connaissais pas jusque-là, Xän. Nuxuno Xän est un artiste français originaire de Martinique, il vit à Fort de France. Ce portrait très épuré associé à une chevelure toute en couleurs retient l’attention, il va falloir suivre le parcours de cet artiste… 
Cette œuvre vient remplacer une pièce produite par Daco lors du Festiwall de mai 2018 (voir ICI), une pièce que je n’aimais moyennement… Cela n’empêche pas que Festiwall et OCL feraient bien de se mettre d’accord sur les murs utilisés afin que la durée de vie de toutes les œuvres soit raisonnable…