Pirate
Auteur : Logan Hicks - Iurato
Date : Juin 2017 (photos prises en 08/2017)
Logan Hicks
Site officiel
Iurato
Site officiel
Cette fresque se trouve à Brooklyn, dans le célèbre quartier de Bushwick, La Mecque du street-art ! 
Voici une bien belle pièce que l’on doit à l’association de Logan Hicks et Joe Iurato. 
Logan Hicks, je l’avais croisé à Montry en 2010, puis à Djerba en 2013. Les deux pièces sont très différentes, je me posais la question du style de l’artiste, figuratif ou décoratif. 
La réponse se trouve peut-être dans cette fresque de Bushwick. Logan Hicks a réalisé le décor de la fresque, un décor qui se rapproche de celui de Djerba. Le petit pirate est l’œuvre de Joe Iurato, un artiste américain lui aussi, un artiste que je découvre ici. 
En cherchant de l’information, je me suis aperçu que cette fresque est la quatrième version sur un thème récurrent. 
- La première version est une version solo d’Iurato, réalisée fin 2013 (voir ICI). Un jeune garçon bombe sur le trottoir un message d’espoir, « Never let Go » (n’abandonne jamais). Le fond est uni gris, ce qui donne à l’ensemble un aspect très austère. 
- La deuxième version date de fin 2015 (voir ICI). Le bonhomme a grandi, il tend le bras de façon volontaire, il va de l’avant ! Le fond est un décor en bleu et blanc qui donne de la vie à l’ensemble. On le doit à Logan Hicks. 
- La troisième version date de juillet 2016 (voir ICI). Le garçon est prêt pour partir à l’aventure, il scrute l’horizon, observe les trois-mâts qui naviguent au large. Le décor de Logan Hicks reste dans les bleus, mais il est beaucoup moins conventionnel. 
Cette quatrième version nous montre donc l’évolution du rêve de notre petit bonhomme. Il se voit Pirate sur l’océan, il se voit conquérir le monde. 
Quelle sera la suite ?