Bridges
Auteur : Groundswell
Date : 2016 (photos prises en 08/2017)
                 New-York City - Harlem (USA)
Groundswell
Site officiel
Cette fresque est très représentative de l’esprit dans lequel travail la communauté Groudswell : elle a été réalisée par de jeunes artistes, probablement en collaboration avec les jeunes de ce quartier d’Harlem. Elle raconte la vie de ce quartier, et tout particulièrement les liens qui se sont noués entre les différentes générations. 
La fresque se situe sur les murs d’un centre d’accueil pour personnes âgées, un lieu idéal pour traiter le sujet. La frise s’étend sur plusieurs murs, la longueur totale ne devant pas très éloignée des 100 mètres. 
Groundswell est une communauté d’artistes qui travaillent avec des jeunes et des organisations communautaires pour utiliser l'art comme un outil de changement social, pour un monde plus juste et équitable. Leurs projets embellissent les quartiers, engagent les jeunes dans la transformation sociétale et personnelle et expriment des idées et des perspectives qui sont sous-représentées. 
Le mouvement est né en 1996 à New-York. Vingt ans plus tard, 500 peintures murales ont été réalisées par Groundswell. Un processus de collaboration qui démontre que l'art crée la communauté et la communauté crée le changement.