Education is not a Crime
Auteur : Elle
Date : Juillet 2016 (photos prises en 08/2017)
Adresse : 250 W 127th street
                New-York City - Harlem (USA)
Elle
Site officiel
Cette fresque fait partie de la campagne 2016 du projet « Not a Crime ». Ce projet existe pour raconter l’histoire des Bahaïs d'Iran - la plus grande minorité religieuse du pays, un groupe pacifique et progressif, avec des principes incluant l'égalité des hommes et des femmes et l'enseignement obligatoire universel - qui sont exclus des universités iraniennes depuis la révolution de 1979 en raison de leurs croyances. 
Elle nous montre deux femmes bien typées qui symbolisent l'unité de l'humanité. Le slogan en grande lettre blanche ne laisse aucun doute sur le message… 
Elle est une artiste new-yorkaise qui a commencé comme beaucoup dans le tag illégal, mais elle s’est assez vite imposée comme une référence. C’est une artiste engagée, ses grandes passions étant l’environnement et le féminisme. 
J’avais eu le plaisir de découvrir son talent un an plus tôt dans les rues de Vitry-sur-Seine. On retrouve un peu moins le style de l’artiste sur cette fresque de Harlem, celle de Vitry est plus représentative. N’empêche que j’aime bien quand même.