Project Cat
Auteur : Sonny
Date : Juillet 2017 (photos prises en 08/2017)
Adresse :  188 Lafayette street
                  New-York City - USA
Sonny
Site officiel
Sonny est un artiste d’origine anglaise qui vit en Afrique du Sud. C’est un artiste autodidacte qui, après s’être investi dans la musique, a commencé à s’intéresser à la peinture à l’âge de 20 ans. Très rapidement il se passionne pour le street-art, il commence en 2014 à travailler dans la rue. Son style est pour l’instant très « photo-réaliste », mais il compte se tourner vers des formes plus abstraite. 
Avec cette fresque réalisée à Soho, Sonny rejoint le projet « Project Cat », un projet qui essaie de sensibiliser le public sur le problème du tigre. Ils étaient 100.000 sur la planète il y a un siècle, ils ne sont plus que 4000 aujourd’hui ! En sauvegardant près de 400.000 hectares à la frontière entre l’Inde et le Bhoutan, le projet a pour objectif de multiplier la population par deux d’ici 2022. 
La fresque de Sonny doit donner de l’écho au projet. Il a peint sur le visage du tigre des motifs traditionnels de la région pour bien montrer l’importance de ces animaux pour les gens qui y vivent. 
La réalisation de la fresque a été soutenue par LISA (Little Italy Street Art).