La Vie
Auteur : Phlegm
Date : Octobre 2013 (photos prises en 11/2014)
"Day One" est un festival de street-art qui s’est tenu à Anvers dans le quartier de Luchtbal du 2 au 6 octobre 2013. Day One est devenu "Crystal Ship" par la suite.
Quelques artistes internationaux ont retrouvé des « collègues » locaux et ont tous ensemble réalisé un nombre impressionnant de fresques d’une grande qualité. De nombreuses restent visibles, mais malheureusement certaines d’entre elles ont été détruites suite à la rénovation d’un bloc d’immeubles. Mais profitons de ce qui reste… 

Phlegm est un artiste gallois connu pour ses BD, mais qui réalise aussi de grandes fresques sur les murs de nos villes. Il possède un univers intriguant grâce à ses personnages gigantesques et surréalistes qu’il peint avec grande précision presque toujours en noir et blanc. 
Comment interpréter cette réalisation ? Les deux êtres sont à moitié couchés dans l’eau, seuls les hauts du torse, les têtes et les genoux sont émergés. Les têtes sont au centre d’un système planétaire, les yeux en forme longues vues scrutent les genoux sur lesquels s’installent des montagnes, des villes, tout un monde réel. Nous venons de la mer. Lorsque nous sommes sortis de l’eau, notre vie s’est transformée, nous avons découvert notre environnement, nous l’avons modelé selon nos besoins, pour le meilleur et pour le pire…