Go Forth (Sven Marquardt)
Auteur : Vhils
Date : 2011 - (photos prises en 04/2013)
En 2011, Levi’s lance sa première campagne de marketing intégrée et globale en Europe – Go Forth (Allez de l’avant). Pour l’Allemagne, il choisit Berlin, et pour Berlin, il décide de faire exécuter par un artiste de renom le portrait de quatre pionniers qui contribuent à faire de Berlin un des centres culturels les plus vivants d’Europe, qui lui permet d’aller de l’avant. Pas logo, pas de marque sur les œuvres, seulement le slogan « Go Forth ». Une idée intéressante qui permet au street-art de devenir une alternative à la publicité classique pour faire connaître son entreprise autrement.  
L’artiste élu fut Whils. Artiste de la rue au talent unique puisque ses réalisations se font au marteau et au burin, parfois à l’explosif et à l’acide. Le résultat est toujours épatant, et reconnaissable entre mille. 
Les quatre pionniers choisis ont été les suivants :  
- Fadi Saad 
- Various & Gould 
- Joe Hatchiban - voir ICI
- Sven Marquardt  
A l’angle de PostdamerStrasse et de WinterfeldtStrasse, nous nous trouvons face à Sven Marquardt. Mais qui est donc ce Sven Marquardt ?  
Sven Marquardt a grandi à Berlin-Est. En 1982, il suit une formation de photographe et de caméraman. Il travaille en tant que photographe de mode jusqu’à la fin des années 80 pour le magazine « Sybille » et réalise un documentaire qui le place au rang de témoin l’évolution de la mode en RDA. 
Avec la chute du mur, il repart de zéro. D’abord comme videur dans une boîte de nuit, le Ostgut. Obligé de fermer son établissement, le propriétaire achète une ancienne centrale électrique désaffectée près d’AlexanderPlatz afin d’y monter une nouvelle boîte, le Berghain. Cette boîte est devenue un des clubs mythiques de Berlin, mythique par ses DJs qui sont capables de jouer huit ou douze heure d’affilé, mythique par sa sono dantesque, mythique par ses afficionados qui sont capables de rentrer le vendredi soir pour ne ressortir que le lundi matin, mythique par la présence quasi permanente de Sven qui est devenu le pilier du Berghain.
L’homme aux tatouages sur le visage est devenu le symbole de la vie nocturne berlinoise. Le voilà maintenant exposé au regard de tous, en pleine lumière !