Les Cartes Postales ne reflètent pas nos Vies
Auteur :  Sismik-Azot
Date : Juin 2021 - (photos prises en 09/2021)
Cette fresque a été réalisée dans le cadre de la troisième édition du festival « Résonnances Urbaines » de Saint-Raphaël. 
Comme toujours avec Sismik-Azot, la réalisation d’une fresque est l’occasion de vivre une véritable aventure humaine, de faire des rencontres toutes plus riches les unes que les autres. Une aventure que les deux compères racontent longuement sur leur site. 
Le mur sur lequel ils posent leur fresque est situé dans le quartier des Luquettes, récemment rebaptisé l’Aspée, un quartier emblématique de Saint-Raphaël. Un quartier où « il ne faut pas prendre les gens de haut, leur faire croire qu’on est au-dessus, que nous venons faire quelque chose pour eux… Les gens vont nous apporter bien plus que nous allons leur donner et leur offrir ». 
Une mission délicate pour laquelle le duo a une solide habitude, et mais il n’hésite pas à collaborer avec le Centre Social de l’Aspé, ne jamais se surestimer… 
Comme toujours, l’humanité à fleur de peau de Sismik-Azot a permis au projet d’atteindre ses objectifs, et à laisser un grand souvenir à nombre d’habitants.