Fresque à 4 Mains
Auteur : FKDL - Michael Beerens - Nosbé - Wayne
Date : Décembre 2018 (photos prises en 03/2019)
M Beerens
Site officiel
Nosbé
Site officiel
Wayne
Ce mur du passage de la cité Wauxhall a une vie bien difficile ; malgré la dynamique de certains artistes pour proposer un beau décor, il est régulièrement squatté par des tagueurs vandales qui détruisent tout. Et puis il est également souvent squatté par des sans-abri, ce qui est infiniment respectable, mais qui rend les prises de vue acrobatiques. 
Après une longue période de tags des plus laids, Frank Duval (FKDL) est revenu sur ce mur avec certains de ses amis pour lui redonner vie. 
En octobre 2017 il était venu avec Michael Beerens, Solus et The Drif (voir ICI). Pour cette nouvelle réalisation, il a fait appel à Michael Beerens, Nosbé et Wayne, le même quatuor que pour le mur du passage Hébrard en mai 2018 (voir ICI – le mur est toujours en vie en mars 2019). 
On retrouve ici la même architecture qu’au passage Hébrard, chacun prenant une partie du mur en gardant son propre style tout en créant une unité (principalement en utilisant une couleur de base uniforme, ici le rouge). 
On trouve donc de gauche à droite Michael Beerens et ses poissons, Wayne et ses entrelacs, Nosbé et son monde fantasmagorique et FKDL avec sa starlette. 
Croisons les doigts pour que cette fresque résiste assez longtemps aux vandales !